domingo, 21 de março de 2010

est-ce que c'est souhaitable ça ?

um texto resgatado d'o pato, de 2008.

tout ce que j’aime bien dans la vie m’a été viré il y a deux, trois mois… je pense que la vie devrait être plus simple, comme les goélands qui survolent les décharges au sud de Marseille…

putain, comme il me manque les temps d’antain quand on avait pas de tune, on avait la conscience libre, vague, tel que les vagues de l’océan pacifique près du hawaii… auj, c’est pas gagné… l’âge vient et tout détruit. je suis devenu amer, comme le vin, aigre, pourri.

je crains que le raisonnable n’est plus là… on pose les questions, mais on n’a pas eu des réponses…

les canards de cette ville de merde sont là… ils côtoient le plus beaux endroits, ils sont toujours bien habillés, ils ont leurs bagnoles toutes nouvelles, ils polluent tout, ils ne lâchent rien… ils boivent du whisky âgé de 24 ans, ils le paient cher… ils s’en foutent, ils sont des vrais canards… est-ce que c’est souhaitable?

non, rien n’est souhaitable

je commence à m’en foutre aussi… tampis pour moi, tampis pour elle, tampis pour nous, tampis pour eux…